Compétitions

Interclubs :

Les interclubs sont ouverts à tous ceux qui désirent représenter Bègles lors de rencontres contre les autres clubs (un niveau minimal est cependant nécessaire).

L’inscription dans l’une ou l’autre des équipes n’engage pas les joueurs à jouer toutes les rencontres tout au long de l’année, bien qu’une présence régulière soit nécessaire et appréciée 😉

Il y a environ une rencontre par mois à partir du mois de Novembre jusqu’au mois de Mai (en soirée, de 21h à 23h le mercredi lorsque l’équipe de Bègles reçoit).

Kévin, responsable des interclubs se chargent d’inscrire les joueurs désireux de pratiquer le badminton dans une telle compétition et de constituer les équipes, ainsi qu’à chaque rencontre de proposer une composition (entre simples, doubles et mixtes).

Les équipes 2018-2019 seront créées en fonction du nombre d’adhérents intéressés. L’année dernière, les couleurs du club de Bègles étaient défendues par 2 équipes : une équipe Homme en Division 1 Départementale ainsi qu’une équipe Mixte en District CUB.

Tournois :

L’inscription aux tournois est ouverte à tous les licenciés du club de Bègles, celui-ci étant affilié à la Fédération Française de Badminton.

Toutes les inscriptions seront gérées par Kévin et Stéphanie en cours de saison (préinscriptions, règlements et convocations). Nous transmettrons régulièrement les dates butoirs d’inscriptions (celles-ci n’étant définitivement validées qu’après réception des chèques de paiement) via Facebook.

Les tournois constituent une belle occasion de découvrir la compétition. Les niveaux sont homogènes (par classement) mais une pratique régulière est néanmoins nécessaire pour pouvoir apprécier ce moment.