Saison 2018 – 2019

La nouvelle saison 2018-2019 commence officiellement le mardi 11/09 !

Vous trouverez tous les créneaux dans la rubrique Horaires et salles.

Pour cette nouvelle saison, le bureau est renforcé par Aline, Bewinda, et Clément. Merci à eux pour leur volontariat !
Jérôme, Caroline et Geneviève laisse leur casquette de membre du bureau pour reprendre une activité normale. Merci beaucoup à eux pour leur implication, leur aide et les moteurs qu’ils ont été pour le club de Bègles.

A très vite sur les terrains !

Mios – Résultats

Ce week-end a eu lieu le Tournoi de Mios, dont voici les résultats.

Samedi, les Mixtes. Trois équipes béglaises étaient alignées sous la chaleur suffocante du gymnase.
Les conditions climatiques étant difficiles, cela ne passe malheureusement pas pour Cindy et Kevin en Série 4 ainsi que pour Séverine et Rémi en Série 3. En Série 2, Kevin, associé à Sandrine du club de Barbey, passent les phases de poule avant de s’incliner en demie-finale.

Le dimanche, en double, les résultats sont aussi un peu décevant. En Série 2, Rémi, associé au revenant Johan du club de Lignan ainsi que Kévin et Helies, ne passent pas les phases de poules.

Le même jour, avaient lieu le dernier tournoi 100% féminin de Plumes Girondines de l’année.
De beaux résultats avec la superbe deuxième place en simple de Stéphanie. Celle-ci réintère avec une autre deuxième place, cette fois-ci en Double Dame avec Cindy RJ. Même combat et même résultat pour Cathy et Nathalie qui finissent deuxièmes de leur poule !!
Malheureusement, dans une série plus difficile, c’est plus compliqué pour Séverine et Alexandra.

Le week-end prochain : dernier tournoi de l’année à Mérignac : allez les béglais !!

Fête de la morue 2017

Ce weekend a eu lieu la grande Fête de la Morue 2017. A cette occasion, le club de Bègles disposait d’un stand sur lequel les bénévoles proposaient des plats à base de Morue.

Tout s’est merveilleusement bien passé, grâce au travail et à la bonne volonté de chacun !!

Un grand bravo à Maya et Enric pour toute cette organisation et la confection du menu.

Un grand remerciement à tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte, et sans qui tout cela n’aurait pas été possible : Nadège et sa bonne humeur toujours agréable, aux costauds Logwik et Kevin qui ont dompté la tireuse à bière, à Camille et son accent chantant, à Aude dont tous les clients raffolaient, à Jean et son record de lancé de cubi à l’aveugle, à Romain et toutes ses copines ramenées, à Séverine et à tous les 06 récoltés, à Rémi qui pue la friture depuis 3 jours, à Jésus d’être passé nous voir, à Cyril et son expertise en frites, à Jérôme qui a maîtrisé la tireuse comme personne, à Sonia et son chaloupé du tonnerre, à Caro et ses brûlures aux doigts, à Stéphanie et son service à table irréprochable, à Nathalie et sa bonne volonté exemplaire, à Gene et son pote Daniel que personne n’a jamais vu…, et surtout aux jeunes Clément , Tom, Clément, Matias et Hugo qui ont été exemplaires pendant toute la manifestation !!!

Kévin

TDJ Simple – Résultats

Ce weekend avait lieu le dernier Tournoi des Jeunes en Simple, sur lequel plusieurs jeunes pousses béglaises étaient retenues.

Tout d’abord, un grand bravo à Manon, qui pour sa première participation, n’a pas démérité. Opposée à des garçons et à des filles plus expérimentées, elle s’est bien battu.

Ensuite, 3 cadets du club ont très bien terminé la saison. En effet, Matias, Clément C. et Tom ont joué en Série 1, la plus difficile. Bien qu’échouant tous au pied du podium (4éme, 5éme et 6éme places), le fait de jouer dans une telle série peut être considéré comme une très belle réussite pour eux !

Enfin, une très belle victoire finale pour Yanis, qui en Benjamin Série 3 remporte le tournoi !!!

Blanquefort – Résultats

Résultats : ce week-end avait lieu le tournoi de Blanquefort sur lequel 14 béglais jouaient.

Samedi, les doubles hommes et les doubles dames. Du côté des dames, Caro S. et Séverine, en Série 3, ne passent pas les poules en étant opposées aux 2 paires finalistes dès la phase initiale. Ça passe pour Alexandra, associée à Cynthia du club de Saint Bruno. Elles s’arrêtent malheureusement en demie-finale face aux futures championnes. Geneviève, jouait en Série 2 avec Laura de Barbey. Elles passent les phases de poules mais doivent elles aussi s’arrêter en demie-finale.
Du côté des hommes, Kevin T. et Jérôme s’alignaient en Série 6. Ils ne passent pas les phases de poule malgré une belle combativité.

Le dimanche les mixtes étaient l’occasion de faire varier les paires par rapport aux habitudes.
En Série 4, facile à résumer, personne ne sort de poule ( :-p ) Les paires Cindy (la kangourouse)-Theo (Poulpi), Caro (sourire enchantée)-Logwik (la ballerine étoilée) et Stoufou Cé (Power Ranger rose)-moi même n’arrivent pas à déjouer les pronostics. Même combat pour la paire Cindy (Power Ranger bleu)-Rémi (Power Ranger jesaisplusquellecouleur) en Série 5. Dans le même tableau, Séverine (Power Ranger Mme Sourire) et Kevin (Power Ranger Patator) ne sont pas loin de réaliser l’exploit après de très beaux matchs mais ils n’arrivent pas à passer les poules non plus.
En Série 6, Alexandra (Power Ranger Cheville Fragile), associée à Mickaël de Talence, ne passe malheureusement pas les poules.
Le meilleur résultat est à créditer à Stéphanie (Power Ranger je-gagne-comme d’hab..) qui jouait avec Maelig (Power Ranger Jecourspartout) de Talence. Ils parviennent jusqu’à la demie finale mais n’arrivent pas à poursuivre leur joli parcours.

A plus pour de prochains résultats.

Mérignac – Résultats

Salut à tous!

Ce vendredi, notre équipe se déplaçait à Mérignac!

Nous revenons de cette rencontre avec une victoire 3-2 de notre équipe!

Félicitations aux joueurs et joueuses, et rdv bientôt pour la réception de Bazas!

Chantecler – Résultats

Les résultats du tournoi de Chantecler à Bordeaux de ce weekend.

Samedi, Simples et Mixtes.
Du côté des courageux du simple, deux béglais s’étaient alignés. Si Romain, Série 7, montre ses très bons progrès en la matière, il gagne un match mais ne sort malheureusement pas de poule. Du côté des filles, Alexandra règne sur la Série 4. Elle perd un seul match sur la route, en match de poule, face à sa future adversaire de la finale, qu’elle réussira par battre au meilleur moment : un grand bravo à Alexandra !!!
Chez les mixtes, 10 béglais jouaient. En Série 6, Kevin et Cindy ne passent malheureusement pas les poules. De même pour leurs comparses Logwik et Cindy.
En Série 4, Séverine et Rémi gagnent facilement leurs matchs de poules et se qualifient en demi-finale. Après un beau combat en 3 sets, ils doivent néanmoins s’arrêter là.
Dans la série du dessus, Série 3, 3 paires représentaient les couleurs béglaises dans des tableaux très compliqués. Caro, associée Romain du club de Talence, ne passe pas les poules, tout comme Theo et Carolyne. Personnellement, associé à Sabrina de Talence, nous passons difficilement les phases de poule et devont nous arrêter en quart de finale.

Dimanche, les Doubles.
Si nous sommes toujours sans nouvelle depuis la disparition des paires hommes Série 6 (Romain associé à l’éternel Remy ainsi que Loïc et Kevin qui fêtaient là leur dernière association de la saison), les filles de la Série 3, Caro S. et Alexandra devaient faire face à un tirage extrêmement compliqué. Elles ne passent malheureusement pas les phases de poules.
En Série 4, Theo et Helies ont réussi un très beau parcours en accédant à la finale. Ils perdent malheureusement en 3 sets après un super match.
En Série 3, Rémi C. et moi-même passons les phases de poules en remportant tous nos matchs mais devons nous incliner en quart de finale.

Au final, des bons résultats ce weekend avec une victoire, une finale, une demie-finale et deux quarts de finale.

Gradignan/Saint Laurent du Médoc – Résultats

Ce week-end, il y avait 2 tournois sur lesquels des béglais étaient alignés.

Chez les jeunes, Matias (cadet) et Yanis (benjamin) jouaient à Gradignan. Avec une victoire, Matias ne sort malheureusement pas de poule contre des joueurs classés D. Yanis, un des seuls benjamins du tournoi a dû batailler face à des joueurs beaucoup plus âgés que lui. Mais cela ne lui a pas fait peur et il s’est défendu avec les honneurs !!

Chez les vieux, tournoi de Saint Laurent du Médoc, où de très bonnes bouteilles étaient à remporter !
Malheureusement, weekend pas très reluisant côté résultat, notamment en raison de Séries très ouvertes et donc des adversaires hétérogènes.
En Série 3, les Cindy-Cindy, pour une première association, n’arrivent pas à passer les poules mais elles se sont bien battues contre des joueuses classées D. Chez les garçons, mêmes combats pour Logwik et Kevin : malgré un match gagné, ils ne passent pas les phases de poules.
En Série 2, Theo et Enric n’arrivent pas non plus à sortir de poule. Dans la même série, Rémi et moi sortons de poules mais nous devons finalement nous incliner en quart de finale.
Heureusement, les filles sauvent l’honneur. Caro, associée à Sandrine du club de Barbey dominent leurs adversaires en phase de poule et parviennent jusqu’en finale, qu’elles perdent malheureusement sur le fil !! Mais bravo quand même à elles.
Du côté des mixtes, en Série 4, Cindy RJ et Kevin T., d’un côté, ainsi que Cindy LM et Loïc de l’autre, gagnent chacun un match de poule mais s’arrêtent là.
En Série 3, Séverine et Rémi C. ne passent malheureusement pas les phases de poule non plus. Même issue pour Gene qui était associée à Bertrand, du club de Martignas.

Mais on n’en reste pas là, et on se remet tous en selle pour le tournoi de Chantecler le weekend prochain !!!

TDJ Gradignan/Seniors Saint Pierre du Mont – Résultats

Ce week-end, plusieurs béglais étaient alignés sur différents tournois.

Commençons par les jeunes pousses. Dimanche, à Gradignan avait lieu le premier TDJ de Gironde de Double de l’année. Trois béglais y jouaient.
Tout d’abord Manon, était alignée en Double Dame et en Mixte. Associée à une jeune badiste débutante du Barp, elle finit 4eme de sa poule, après des matchs très accrochés en 3 sets. En Mixte, elle termine 3ème du tournoi !! Bravo à elle pour son premier exercice !
Du côté des garçons, Clément C. et Tom, les “poulets masqués”, gagnent le tournoi en battant 4 équipes,à chaque fois en 2 sets : un grand bravo à eux.

Chez les adultes, 8 béglais jouaient sur le tournoi de Saint Pierre du Mont, en Mixte, le samedi.
En Série 6, Cindy LM et Kévin T. passent les phases de poules et poursuivent leur parcours jusqu’en demie-finale. Une belle place pleine d’avenir !
En Série 3, Séverine et Rémi passent aisément les phases de poules mais doivent malheureusement s’arrêter en demie-finale eux aussi. Dommage.
En Série 2, si ça ne passe pas pour Caro S. et Kevin B., Theo et Caro C. arrivent jusqu’en demie-finale également. Ils ne peuvent malheureusement gravir la dernière marche.

Encore de beaux résultats ce week-end. Bravo à tous.

Blanquefort – Résultats

Salut à tous,

Déplacement à Blanquefort hier soir, et victoire 3-2 de notre équipe!
SH1 (Enric) perdu
SH2 (Rémi C) gagné
SH3 (Theo) gagné
DH1 (Rémi C / Kevin B) perdu
DH2 (Enric / Theo) gagné

Deuxième victoire de la saison, mais nous restons derniers… Encore trois rencontres à jouer pour espérer se maintenir!

Bises à tous, à bientôt.