Mois : décembre 2016

Tournoi Chartrons – Résultats

Ce week-end, les compétiteurs du club ont participé au dernier tournoi de l’année, celui des Chartrons à Bordeaux. Pas de victoires finales, mais de belles réussites quand même !!

Samedi, les premiers participants commençaient par les simples et les mixtes.
En simple, 3 joueurs étaient alignés. Romain, Série 8 et diminué par sa blessure à la cheville, pour son deuxième tournoi en simple ne passe malheureusement pas les poules, après 2 matchs disputés. Theo, de son côté, en Série 5, échoue également en phase de poule. Enfin, Alexandra, seule représentante en simple dame, atteint les demie-finale en perdant 21-19 au dernier set, dommage, ce n’était pas loin !!
En mixte, 4 joueurs béglais étaient alignés. Rémi, associé à Marion du club d’Yvrac, ne passe pas les poules en Série 3. En série 5, Stéphanie D et Jean s’alignaient pour leur deuxième tournoi commun. et ça ne passe pas non plus, malgré de beaux matchs accrochés. Enfin, j’étais pour ma part en Série 4, associé à Sandrine, du club de Barbey. Nous passons les poules, puis nous s’arrêtons en demie-finale face aux futurs vainqueurs du tournoi après 3 sets serrés.

Dimanche, en double, 5 équipes béglaises s’étaient donné rendez-vous sur les terrains !! Si cela ne passe pas pour Ali Ben et Jeremy en Série 7 pour leur premier tournoi, ça passe pour Kevin, Loïc, Jean et Romain. Après un duel épique en poule, dont la paire Kevin-Loïc sort vainqueur après un match intense de 49 minutes, la paire Jean-Romain s’arrête en quart de finale face aux futurs finalistes du tournoi. Puis, belle performance pour Kevin et Loïc qui atteignent la demi-finale, qu’ils perdent face aux futurs vainqueurs du tournoi !!
En série 4, 2 doubles hommes : Rémi et Theo, associés, ne passent malheureusement pas les poules, tandis que moi-même, associé à Thomas du club de Bruges nous atteignons les quarts de finales.
En double dame, belle performance également pour le duo Alexandra-Caro (Série 3). Elles atteignent les demie-finales mais ne peuvent s’imposer face aux futures vainqueurs du tournoi !

Donc, en résumé, 4 demies-finales et 2 quarts de finales pour Bègles ce week-end !!
Rendez-vous l’année prochaine au tournoi de Coutras sur lequel le club sera encore mieux représenté !!!

Tournois Libourne/MdM/Promobad – Résultats

Résultat de ce week-end : 3 tournois différents pour de très bons résultats.

Samedi, le tournoi de Libourne accueillait 2 représentants Béglais : Theo et Remi B. étaient alignés en Double Hommes série 4. Ils font un très beau parcours mais s’arrêtent malheureusement en demie-finale, dommage.

Dimanche, 3 tournois en même temps. Tout d’abord, Alexandra jouait en Simple Dame Série 3 à Mont de Marsan. Après un parcours sans faute en poule, terminant première, elle s’arrêtent en quart de finale après un match accroché face à la future finaliste.
Ensuite, Nadège, Aude et Manon débutaient leurs premiers tournois au Promobad Féminin de Bruges. Nadège et Aude s’amusent bien mais ne finissent pas sur le podium, malheureusement. De son côté, Manon excelle et finit première de son groupe avec une partenaire qu’elle ne connaissait pas. Bravo à elle !!
Enfin, dimanche toujours, 2 équipes de Bègles étaient alignées sur le tournoi de Libourne en Double Mixte. Stoufou (Stéphanie G.) jouait avec Maelig de Talence pour son premier tournoi. Malgré des belles prestations en faisant douter leurs adversaires, ils ne passent pas les poules en Série 6, dommage.
De leur côté Caro et moi-même, en série 3, parvennons à nous hisser jusqu’en finale que nous gagnons en 3 sets accrochés !

En conclusion, de belles rencontres, des progrès, un quart-de-finale, une demie-finale et 2 tournois remportés !! Bravo les béglais !!!